Aseoptics

Le trading en ligne devient de plus en plus populaire, et beaucoup de traders arrivent à s’assurer un excellent retour sur investissement, pour pouvoir en vivre confortablement. Ceci dit, si vous commencez à peine vos premiers pas dans ce domaine, vous devez impérativement vous méfier des arnaques. Même s’il y a un nombre important de brokers de renommée, il y a aussi une série de faux courtiers qui vous guettent et qui n’attendent qu’une faute de votre part pour mettre la main sur votre capital d’investissement. En tant que nouveau trader, vous ne savez probablement pas comment il faut procéder. C’est, d’ailleurs, pour cette raison que nous avons rédigé cet article !

Comment vous protéger contre les arnaques de trading ?

Ne sous-estimez pas les compétences techniques des arnaqueurs !

Il est tout à fait naturel de rester perplexe, lorsque vous cherchez un bon broker pour commencer à trader en ligne. Tous les courtiers prétendent être les meilleurs, et il est difficile de savoir si un broker est honnête, simplement en visitant son site web. Pourtant, il y a des éléments clés qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif. Ici, nous allons vous présenter :

  • Un exemple concret d’escroquerie en ligne.
  • Comment faire pour repérer les arnaques.

Un exemple d’arnaque :

Tout comme les traders, les arnaqueurs ne sont pas tous aussi efficaces les uns que les autres. Par conséquent, les tentatives d’arnaque les plus évidentes risquent de couvrir les plus élaborées, et cela reste extrêmement dangereux. D’autre part, même des techniques qui peuvent sembler différentes, peuvent présenter des points communs que vous pourrez utiliser à votre avantage, pour détecter les pratiques peu scrupuleuses.

L’exemple que nous allons prendre ici concerne les vendeurs de signaux. Ces derniers sont particulièrement rentables, s’ils sont légitimes. Cependant, ils font partie des plus difficiles à trouver, car beaucoup ne sont que des arnaqueurs. L’escroquerie se fait lorsque vous travaillez sur une plateforme de trading non régulée. Ainsi, votre broker va vous présenter un revendeur comme était efficace, et il vous assurera qu’il vous permettra de décupler vos gains en un temps record. Si la promesse vous semble exagérée, vous pouvez déjà considérer l’opération comme une escroquerie. Cependant, même si elle ne l’est pas, vous feriez toujours mieux de vous méfier. D’ailleurs, notez que ce genre d’arnaqueurs vont bénéficier du support d’un grand nombre d’utilisateurs. Le problème est que ces derniers ne sont que des faux profils, et qu’ils travaillent aussi pour le compte de ce même revendeur. D’ailleurs, même un site de trading peut être une arnaque !

Si vous faites l’erreur de lui faire confiance, il est évident que le piège va se refermer, et que tout l’argent que vous aurez investi se sera volatilisé à l’instant même où vous effectuerez votre transfert. Le pire, dans cette histoire, est que certaines arnaques passent encore pour une activité légale, malgré les mesures que prennent plusieurs pays à travers le monde.

Vous pouvez éviter toutes les arnaques possibles en tradant chez des courtiers régulés et performants.

Comment repérer les arnaques ?

Ici, nous allons résumer les points auxquels vous devez porter votre attention pour reconnaître les tentatives d’escroquerie :

  • Vous assurez que les offres ne sont pas trop généreuses.
  • Vérifier si le broker a déjà changé de nom, auparavant. Ce comportement indique qu’il cherche, peut-être, à redorer son blason.
  • Vérifier toutes les licences du courtier, et s’il a déjà eu des problèmes avec les organismes régulateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *